AdobeStock_261310600.jpeg

Se former à la conduite en sécurité

Logo déco.png
Icone ESR.png
Formations de guidage
Icone stage.png
Stage de conduite
Icone SSR.png
Formation secourisme
Icone initiation.png
Initiations
Logo déco.png

Le choix du lieu

Vous souhaitez participez à une formation, deux choix sont possibles concernant le lieu. Soit dans l’une de nos escadres, à Cognac (16) ou à Trilport (77), soit nous nous déplaçons vers chez vous afin de vous former au plus près de votre domicile.

Logo déco.png

Nos formateurs

Chacun de nos formateurs dispose d’une formation opérationnelle de 105 heures. Expérimentés, ils œuvrent chaque jour à la prévention et à la sécurité routière et savent s’adapter à chaque participant.

 
Devenir encadrant de sécurité routière

Vous souhaitez encadrer des balades et des voyages moto en toute sécurité ?

La formation d’encadrant de sécurité routière vous permet de guider et d’encadrer en toute sécurité un convois lors d’événements récréatifs sur route ouverte à la circulation.

La formation, d’une durée de 35 heures (5 jours), vous permettra également de devenir sauveteur secouriste de la route.

 
Badge stage 1.png
STAGE 1

Lors du stage 1, vous apprendrez à maitriser votre moto sur une route ouverte à la circulation.

De la trajectoire de sécurité au freinage combiné dégressif en passant par la gestion des rapports de boîte, vous apprendrez l’ensemble des éléments utiles pour appréhender les différents profils routiers.

Badge stage 2.png
STAGE 2

Le stage 2 vous permet d’aller plus loin dans la maîtrise de votre machine.

En reprenant les compétences apprises au stage 1, vous serez capable de maîtriser votre machine dans les courbes les plus difficiles et ainsi aborder tout type de route le plus sereinement possible.

Stage 3.png
STAGE 3

Le stage 3 est l’étape ultime de la conduite en sécurité sur route ouverte à la circulation.

L’ensemble des éléments de conduite des stages 1 et 2 vous permettront d’aborder le stage le plus difficile, à savoir l’analyse et la gestion de l’ensemble des éléments inhérents à la conduite en sécurité. 

 
Devenir sauveteur secouriste de la route

Savoir porter secours est primordial lorsque l’on est usager de la route.

C’est pourquoi nous formons tous les usagers, quel que soit le véhicule qu’ils utilisent. À la fin de cette formation, vous saurez agir efficacement lors d’un accident et ce, en toute connaissance du cadre légal.

Nous pensons que plus vous serez nombreux à savoir pratiquer les gestes qui sauvent, plus nous réduirons le nombre de morts et de blessés graves sur nos routes.

Faites partie de la communauté des sauveteurs secouristes de la route.

AdobeStock_178231755.jpeg
Logo SSR.png
 
Logo déco.png

Nos initiations

Vous souhaitez vous initier au secourisme routier ou à la conduite en sécurité sur route ouverte à la circulation ? Ou bien vous faites partie d’une association et vous souhaitez initier vos membres ?

La Fédération Française des Guides Motocyclistes vous propose des initiations au secourisme routier et à la conduite en sécurité sur une journée, jusqu'à 12 personnes par session.

 

Au plus proche de chez vous, dans l’une de nos escadres à Cognac (16) et à Trilport (77) ou encore directement à l’Université de la Prévention et de la Sécurité Routière à Oradour-sur-Vayres (87) l’ensemble des formateurs se feront un plaisir de vous initier, vous et votre groupe, dans le domaine de votre choix.