Sans titre-3.png
Bannière 2.jpg
Le guidage

Le rôle principal de la FFGM est bien entendu le guidage de convois moto ou auto. En toute sécurité, le Guides de la Fédération encadrent les participants et les acheminent vers leur bivouac ou leur point de ralliement. Mais leur travail ne s’arête pas là...

La présence d’un ou de plusieurs Guide(s) apporte aux participants une sérénité et un plaisir partagé sur la route. Les personnels de la FFGM veillent sur vous, tout en prenant en compte votre façon de rouler et votre plaisir sur la route.

Équipé et formé pour faire face à la plupart des situations, les Guides pourvoient aux situations les plus embarrassantes (accidents, problèmes mécaniques...) et trouvent les solutions adéquates afin que le voyage puisse continuer dans les meilleures conditions.

Les Guides sont aussi là pour vous faire découvrir les régions que vous traverserez. Leurs expériences et leurs connaissances vous en apprendrons beaucoup sur les lieux que vous visiterez. Notamment sur l’histoire et la géographie, mais aussi sur la gastronomie et les traditions.

VOYAGES GASTRONOMIQUES
VOYAGES TOURISTIQUES
VOYAGES HISTORIQUES

Un tour opérateur ou la FFGM ?

À la différence d’un tour opérateur, la FFGM n’a pas pour vocation de vendre des voyages. Les Guides sont présents pour vous accompagner et vous guider dans le road trip que vous avez choisis et par les route de vous souhaitez emprunter.

Une collaboration avec les associations, les entreprises et les tours opérateurs

La FFGM collabore surtout avec des associations ou entreprises désireuses de faire voyager leurs membres en sécurité sans se préoccuper de la création de l’itinéraire et de l’organisation du road trip.

Il est fréquent que des tours opérateurs spécialisés en road trip moto fassent appel à la FFGM pour encadrer leurs clients.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE APPEL À NOUS ?

Vous souhaitez être guidé ou nous soumettre un projet de road trip ?

Contactez-nous par mail à l’adresse suivante et nous vous répondrons rapidement.

E-MAIL