Sans titre-3.png
Bannière 2.jpg
Qui sommes-nous ?

La Fédération Française des Guides Motocyclistes regroupe plusieurs associations. Son but est de gérer la communication de l’activité des Guides motocyclistes, d’assurer l’appui technique et logistique ainsi que d’aider au développement des différentes associations qui la compose.

La responsabilité de l'activité

La FFGM est l’interlocuteur privilégié des services régaliens. Les modifications liées à l’activité de guide motocycliste sont prise en charge par la Fédération. L’ensemble des acteurs de l’activité de guide sont membres de la FFGM et peuvent ainsi concourir à l’amélioration de l’activité.

Assurer une veille législative et réglementaire

Le rôle de la Fédération est également d’assurer la cohésion entre les associations adhérentes et de veiller à ce qu’elles respectent la législation, la règlement et le Code de déontologie des Guides en vigueur.

Vers la conception et l’amélioration de ses formations

La Fédération prend également par à la rédaction des contenus andragogiques et met tout en œuvre pour améliorer les formations existantes dispensées par l’UGM (l’Université des Guides Motocyclistes).

Pour des recrutements efficaces

Le recrutement des nouveaux Guides est validé par la FFGM. Elle est présente lors des entretiens et de l'évaluations des futurs élèves guides. Elle suit également leur évolution au sein de leur CEO.